« What you do makes a difference,

and you have to decide what kind of difference you want to make. »

- Jane Goodall


« Tout ce que tu fais a un impact.

À vous de choisir quel impact

vous voulez avoir. »

ANNIK BOISCLAIR

Quand la passion vous habite et vous transporte….

Depuis mon plus jeune âge une chose me fascine, interagir avec les animaux. M’asseoir à leurs côtés, les observer, les analyser, tenter de communiquer avec eux.


J’ai fait ma technique de santé animale au CÉGEP de Sherbrooke. Durant mes études j’ai travaillé dans une pension canine où j’ai appris à gagner la confiance des pensionnaires, qui étaient parfois méfiants. À maintenir un certain contrôle, afin d’avoir un environnement stable et sécuritaire pour tous. À servir les propriétaires et les conseiller. À veiller à la santé et au bien-être des pensionnaires. Cette expérience m’a fait énormément évoluer, merci à Jocelyne Bergeron pour celle-ci.

J’ai aussi travaillé en milieu de laboratoire, comme animalière pour l’université de Sherbrooke. Quoi que loin d’apprécier le fait d’utiliser les animaux, je me réjouissais de pouvoir faire une différence pour ces derniers qui donnent leur vie afin de nous faire évoluer, en leur apportant soins, sécurité et confort.

Puis à la fin de mes études en 2006 j’ai choisi de travailler en clinique vétérinaire et me spécialiser en comportement canin et félin par le biais de formations continus (congrès, conférences, formations, rencontres avec des spécialistes…) Puis peu à peu, avec l’expertise acquise j’ai commencé à offrir mes services. Des rencontres privées à domicile ou en clinique vétérinaire, puis par la suite, à la demande des clients, j’ai débuté les cours de groupe. Ainsi ABComportement fût fondé.

ANNIK BOISCLAIR

ABCOMPORTEMENT

  • Facebook